Vous êtes à la recherche d’une offre d’assurance automobile offrant des prix compétitifs ? Vous souhaitez souscrire une assurance ou négocier un prix inférieur sur votre contrat d’assurance actuelle ? Pour ce faire, vous devez vérifier les garanties de votre police d’assurance et suivre nos conseils et recommandations : comparer les prix et les garanties au maximum.

Quelques astuces pour faire des économies sur votre contrat d’assurance auto

Dans un premier temps, le meilleure moyen d’économiser c’est de comparer toutes les offres du marché. Cela peut prendre énormément de temps de se rendre sur les sites de chaque assureur. Mais aujourd’hui, il est possible d’utiliser un comparateur d’assurance auto afin de trouver un contrat d’assurance moins chère avec les même garantie. Les comparateur vous permettent d’avoir des offres d’assurance automobile et d’obtenir différents devis de plusieurs compagnies d’assurance. Vous pouvez également contacter votre courtier pour trouver la meilleure offre. Vous aurez accès directement via le comparateur à toutes les garanties et un moyen d’être re-contacter par l’assureur pour plus d’informations. Il est également possible de souscrire 100% en ligne et d’être assuré dans les minutes qui suivent votre demande de devis.

Comment négocier votre assurance auto

L’objectif est de réduire votre prime d’assurance annuel : Il est aujourd’hui possible de négocier son contrat et de réduire un maximum ses mensualités. Dans un premier temps, utilisez un comparateur d’assurance Auto afin de vous faire une idée des prix pratiqués par la concurrence : Cliquez ici pour comparer les assurances automobile. Ensuite contacter votre conseiller afin de négocier votre contrat en lui expliquant et en détaillant le prix de la concurrence. Vous pouvez d’abord supprimer les besoins et garanties superficiels de vos contrats. En supprimant des garanties qui ne servent à rien vous réduisez vos coûts d’assurances. Vous avez aussi la possibilité d’économiser sur votre assurance habitation par la même occasion en utilisant le comparateur d’assurance habitation. Plusieurs centaines d’euros d’économies en quelques clics.

Vérifier les termes du contrat

Avant de comparer les assurances auto, relire son contrat est une très bonne idée. Vous allez pouvoir identifier l’ensemble des garanties dont vous bénéficiez. Identifier également vos besoins, combien de KMS faites vous par an ? Utilisez vous votre véhicule quotidiennement ? Ces paramètres sont très important et joue un rôle crucial dans le choix de votre assurance auto. Les contrats d’assurances auto au KM peuvent vous faire économiser jusqu’à 40% sur votre assurance auto. N’attendez plus et comparer les offres grâce à Lelynx :